Le sucre est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme. Par exemple, le cerveau à besoin de sucres et de glucides pour fonctionner, pour penser, pour étudier ou travailler, pour s’exprimer, pour gérer les émotions ... C’est sa source alimentaire principale. Alors pourquoi le priver ?

Mais attention il faut apprendre à éviter les pièges et modérer la consommation !

Cassons du sucre sur le dos du sucre blanc. Le sucre blanc (sucre glace, cristaux, cassonade, sirop de canne …) est tout sauf bon pour le corps. Hyper raffiné il est totalement dénué de minéraux, oligoéléments, vitamines et fibres. Ce n’est pas un aliment de qualité, c’est un aliment carencé.

Pire encore, le sucre roux (ou brun) ! Il s’agit de sucre blanc caramélisé!

Et enfin les « faux sucres » ou édulcorants sont de « faux amis » et encrassent votre corps, modifient le rapport au sucre, perturbent la sécrétion d’hormones pancréatiques ...

Bonne nouvelle, il existe des sucres bons pour la santé, des sucres de qualité qui répondent aux attentes des petits et grands. En voici deux :

Le sucre COMPLET de canne ou intégral est une valeur sûre pour toute la famille. C’est le meilleur des sucres ! Outre ses richesses nutritionnelles il tend à réduire l’acidité en reminéralisant... Ce sucre est une véritable bombe pour vos papilles ! Dans un gâteau, dans des crêpes ou autres délices culinaires vos invités voudront découvrir vos secrets ! Mais chut !!! Pour le trouver ? Rien de plus simple ! Allez dans votre boutique bio la plus proche !

IMG_7618_1697 copie

Sucrez complet toute l’année!