« Que ton aliment soit ton premier médicament » - Hippocrate.

 

En ce moment, plus que jamais, il est nécessaire de retrouver une alimentation dans le respect de notre corps et de notre environnement !

Dans cet article je vous propose donc de revenir à l’essentiel, aux bases de la naturopathie : Consommer des fruits et des légumes frais, de saison et provenant de l’agriculture biologique (AB).

 

thumbnail[6]

POURQUOI ?

Ces 3 critères vous permettent d’optimiser la qualité de votre alimentation au quotidien et par conséquent votre équilibre physique et émotionnel.

Plus riches en vitamines et en antioxydants ces produits permettent de préserver votre santé jour après jour. Ils renforcent votre immunité, optimisent le fonctionnement digestif et constituent un capital bien-être.  

Mais ce n’est pas tout. Le bio supprime de nos tables, pesticides et antibiotiques, que nous consommons sans le vouloir, sans en avoir besoin et le plus souvent… sans le savoir. Le label AB propose des aliments de qualité garantissant des conditions de culture et d’élevage dans le respect de l’environnement.

De plus aller acheter ses fruits et ses légumes directement chez les producteurs ou en boutiques bio permet de maintenir une économie locale.

Et enfin … LE GOUT ! Vous trouverez ainsi de meilleurs produits. Vos papilles vont faire la fête à chaque repas et votre corps vous le rendra !

 

Voici donc les légumes et les fruits d’automne.

 

De l’artichaut en passant par la belle aubergine, la betterave, les blettes, le bouquet de brocoli, la carotte, le céleri, arrêtez vous gouter les choux que vous préférez. N’oubliez pas le concombre,  la courgette, les épinards, la famille des haricots, le navet, l’oignon, les radis, le poireau, la fameuse et délicieuse pomme de terre, la salade, le salsifis et le poivronronron …

 

IMG_7586_1665 copie

Pensez aussi à la châtaigne, au coing, la figue, le kiwi, les mûres, la poire, la pomme, la prune, les noix (5 par jour) et le raisin !

 

Pour une saison riche en couleurs, haute en saveurs et remplie de bonheurs !